Reptile Forums banner

Aide ! Pythons tapis Jubgle en cohabitation - bon, mauvais ou laid ??

7.6K views 13 replies 9 participants last post by  Roxy77ty  
#1 ·
Salut les gars, je me demande si vous pourriez suggérer si obtenir un compagnon pour mon JCP mâle de 4 ans est une terrible idée ou non ? Quelqu'un a-t-il de l'expérience dans l'introduction de JCP - s'entendent-ils bien ? Détestent-ils ça ? J'adorerais vraiment en avoir un autre car il est fantastique et j'ai le nouveau bébé. Évidemment, je sais que je devrais attendre pour les présenter jusqu'à ce qu'ils aient une taille similaire ou acheter une taille similaire car il mesure maintenant plus de 6 pieds... De plus, si c'est bon - devrait-il être une femelle ou un mâle ? Son Viv mesure environ 3 pieds de long, 2 pieds de profondeur et 5 pieds de haut avec deux niveaux et beaucoup de branches et de cachettes. J'ai cherché en ligne mais je ne trouve pas de recommandation. J'ai vu des coastaux gardés par paires et d'autres espèces, mais je ne veux pas essayer sans demander conseil d'abord... Merci :notworthy::notworthy::notworthy:

#3 ·
Deux mâles gardés ensemble peuvent se battre pendant la saison de reproduction.

Le mâle et la femelle peuvent ne jamais se battre, sauf s'ils sont nourris en même temps sans surveillance
ou ils peuvent se détester dès le premier jour.

Traitez-les de la même manière que vous traitez vos côtes, etc.
Fondamentalement, le même serpent.

#4 ·
Le problème de mettre un mâle et une femelle ensemble est évident : vous obtiendrez des œufs non désirés ! De plus, même si je ne peux pas le dire pour cette espèce particulière, un problème courant avec le fait de loger un mâle et une femelle ensemble, en particulier dans un rapport de 1:1, est que le mâle harcèlera la femelle pour l'accouplement, ce qui peut lui causer du stress.

Je ne peux pas en dire plus que ça. Pour être honnête, il est probablement plus facile et plus sûr d'obtenir un autre vivarium.

#5 ·
2 mâles ne doivent jamais être gardés ensemble !

La cohabitation d'un mâle et d'une femelle ou d'une femelle et d'une femelle peut être faite, mais vous devez être préparé. Un deuxième enclos de taille appropriée avec tous les équipements essentiels doit être disponible à TOUT moment. Renseignez-vous sur les risques de cohabitation et vous découvrirez pourquoi.

Si vous cohabitez un mâle et une femelle, préparez-vous à beaucoup d'œufs à surveiller et à une femelle stressée qui devra être retirée du mâle afin de se remettre de la reproduction.

Les serpents n'ont pas besoin de "compagnie", ce sont des animaux solitaires et ils se débrouillent très bien en vivant seuls.

Comme déjà dit, la cohabitation consiste à être préparé, à rechercher les risques et à s'attendre à l'inattendu.

• Like
Reactions: Revobuzz
#7 ·
2 mâles ne devraient jamais être gardés ensemble !

La cohabitation d'un mâle et d'une femelle ou d'une femelle et d'une femelle peut être faite, mais vous devez être préparé. Un deuxième enclos de taille appropriée avec tous les équipements essentiels doit être disponible à TOUS les moments. Renseignez-vous sur les risques de cohabitation et vous découvrirez pourquoi.

Si vous cohabitez un mâle et une femelle, préparez-vous à beaucoup d'œufs à surveiller et à une femelle stressée qui devra être retirée du mâle afin de se remettre de la reproduction.

Les serpents n'ont pas besoin de "compagnie", ce sont des animaux solitaires et ils se débrouillent très bien en vivant seuls.

Comme on l'a déjà dit, la cohabitation consiste à être préparé, à rechercher les risques et à s'attendre à l'inattendu.
Ce sont des pythons tapis et non des maïs
Les tapis ne se reproduisent généralement pas à moins que les températures ne soient abaissées
Ils ont des périodes de reproduction semi-fixes qui peuvent être modifiées en captivité
Les mâles se battront parfois pendant la saison des amours
Mais si les températures sont maintenues stables, il n'y aura jamais de saison des amours
J'ai gardé 4 femelles et 3 mâles jungle ensemble pendant des années dans une volière extérieure
N'en ai séparé que quelques-uns pendant la saison de reproduction pour mélanger et assortir la reproduction
Nous trouvons souvent des groupes de tapis du sud cohabitant dans la même bûche creuse, etc. pendant des années

Comme l'op a déjà cohabité des tapis, il devrait comprendre les risques potentiels

#6 ·
Salut roxxy, quand on cohabite avec des serpents, la première chose à vérifier est la taille et le sexe, c'est indispensable. Le sexe, car les mâles se battront, ce qui cause du stress, et la taille, car ce n'est jamais arrivé à moi ou à quelqu'un que je connaisse, mais ce dont les gens m'ont toujours mis en garde, c'est que le plus grand pourrait toujours considérer le plus petit comme une proie. Puisque tu as un mâle, une femelle est faite pour toi. Il y a beaucoup de femelles adultes qui ont besoin d'un nouveau foyer sur preloved si tu cherches quelque chose de plus grand, sinon il y a beaucoup de bébés à cette période de l'année. Je ne les garde pas ensemble, donc je ne sais pas exactement comment les présenter, mais je dirais de s'assurer qu'ils ont tous les deux été nourris au préalable, ainsi que de les rendre tous les deux conscients, en particulier le mâle dans la viv, que ce n'est pas de la nourriture qui arrive. Par exemple, j'essaie d'entraîner mes serpents au toucher, donc quand je ne les nourris pas, ils savent car ils reçoivent une petite pression sur le nez une ou deux fois avec un crochet, puis ils peuvent sortir, donc peut-être que cela aidera à les présenter. J'espère que cela a aidé.
De plus, vous constaterez que la plupart des éleveurs de tapis baissent les températures pour stimuler la reproduction et ne me tenez pas responsable de cela, mais j'ai connu des gens qui ont gardé des couples ensemble sans baisser les températures et qui allaient bien, et d'autres qui ont eu des œufs sans baisse de température, vous pouvez donc constater que garder leur point chaud à l'extrémité supérieure de l'échelle afin de ne pas créer d'hiver peut aider et empêcher le mâle de harceler la femelle, mais comme je l'ai dit, ne me tenez pas responsable car je n'ai aucune expérience avec cela et ce n'est qu'une suggestion :)

#8 ·
Je ne cohabiterais jamais. Beaucoup d'inconvénients, de bagarres, de progéniture, de problèmes d'alimentation sans savoir lequel a régurgité, etc.

Pas d'avantage pour le serpent, il ne veut pas de compagnie, et il est plus susceptible d'ajouter du stress car il ne peut pas accéder à la partie du vivarium qu'il pourrait vouloir.

Le seul avantage est pour le propriétaire car cela prend moins de place.

#10 ·
Je cohabite avec mon couple. Ils sont censés être mâle et femelle, ils n'ont donc été présentés que lorsqu'ils étaient sexuellement matures, juste pour être du bon côté. Je ne les ai jamais sexés moi-même, mais ils n'ont jamais montré de signes d'accouplement ou produit de progéniture. Très probablement parce que je ne baisse les températures que de quelques degrés en hiver.

Séparer lors de l'alimentation est indispensable, vous devez donc faire attention à leur forte réaction alimentaire. Et vous devez vous assurer d'avoir un plan de secours pour être du bon côté.

Vous aurez besoin d'un enclos plus grand avec plus d'espace ouvert et de cachettes que pour un seul serpent, afin qu'ils aient de la place et des cachettes loin l'un de l'autre afin qu'ils ne soient pas toujours en face l'un de l'autre.

Mes 2 s'entendent très bien et n'ont jamais eu de problème jusqu'à présent, touchons du bois.

#12 ·
Merci à tous - de très bons points de votre part à tous ici, qui me donnent beaucoup à réfléchir.

Je veux absolument un autre JCP - J'adore le look des jaguars - donc si quelqu'un connaît un bon éleveur, faites-le moi savoir.

C'est vraiment bien d'entendre des gens avec de l'expérience. J'ai aussi un autre vivarium de bonne taille de rechange, donc je vais l'installer en secours si j'essaie d'introduire ou je vais juste y garder le nouveau venu à la place.

De plus, je retire toujours Bruce de son vivarium et je le place dans un geo séparé pour l'alimentation, donc je ferais de même avec tout nouveau serpent s'ils étaient ensemble.

Décisions, décisions !!

#13 ·
Merci à tous - de très bons points de votre part à tous ici m'ont donné beaucoup à réfléchir.

Je veux absolument un autre JCP - J'adore le look des jaguars - donc si quelqu'un connaît un bon éleveur, faites-le moi savoir.

C'est vraiment bien d'entendre des gens avec de l'expérience. J'ai aussi un autre vivarium de bonne taille de rechange, donc je vais l'installer en secours si j'essaie d'introduire ou je vais juste garder le nouveau là-dedans.

De plus, j'enlève toujours Bruce de son vivarium et je le place dans un geo séparé pour le nourrir, donc je ferais de même avec n'importe nouveau serpent s'ils étaient ensemble.

Décisions, décisions !!
Juste pour que vous soyez au courant, le morph jaguar vient de la côte, donc un jag de la jungle ne serait pas un JCP pur

Il y a beaucoup de bons éleveurs sur ce forum :2thumb: