Reptile Forums banner
Status
Not open for further replies.
21 - 40 of 47 Posts
Fil très utile. Merci - cela va certainement aider quand je construirai mes configurations en direct. Je suis sur des plantes en soie pour le moment, mais le gecko à crête semble s'y plaire.

Save
Discussion starter · #22 ·
Fil très utile. Merci - cela va certainement aider quand je construirai mes configurations en direct. Je suis sur des plantes en soie pour le moment, mais le cresté semble s'y plaire.

Épinglez s'il vous plaît, les gars ?
oui mon gecko adore sa plante en caoutchouc, les feuilles sont énormes et il dort dessus :flrt:
Ellis :)[/QUOTE]

Save
Discussion starter · #23 ·
allez les mods:notworthy:

Save
come on mods:notworthy:
Je partage les sentiments ci-dessus. Il s'agit d'un article très utile pour les futurs propriétaires de geckos à crête qui souhaitent offrir à leurs lézards un enclos plus naturel et organique.

Sticky s'il vous plaît :2thumb:

Discussion starter · #25 ·
Je partage les sentiments ci-dessus. Il s'agit d'un message vraiment utile pour les futurs propriétaires de geckos à crête qui souhaitent offrir à leurs lézards un enclos plus naturel et organique.

Épinglez s'il vous plaît :2thumb:
merci! C'est très utile :2thumb:

allez les modos :)

Save
Je sais que c'est un vieux fil de discussion, mais je voulais juste dire, c'est fabuleux, merci, j'ai maintenant une liste de courses complète ! :)

Je me demande juste d'où vous tenez ces informations ? Est-ce une expérience personnelle ou avez-vous un lien ?

Je demande juste parce qu'en tant que personne de type jardinage, il y en a quelques-uns ici que je n'utiliserais pas.

Impatiens car je sais qu'ils sont toxiques pour les chats
Lavande à cause des huiles, je connais quelqu'un dont le chiot en est presque mort.
Je ne sais pas si la même toxicité s'appliquerait aux lézards, ou si les crix qui les mangent et qui sont mangés à leur tour seraient un problème ?

Palmier Phoenix - tiges tranchantes comme des rasoirs

Saintpaulia n'aime pas l'humidité et l'eau, et n'aime pas vaporiser ses feuilles, je ne pense pas que la vie dans un exo durerait longtemps.

Beaucoup sur la liste camélia, callistemon, etc. sont des plantes d'extérieur rustiques, je ne suis pas sûr de combien de temps elles dureraient, je pense qu'elles dépasseraient le viv en un an.

Le ficus benjamina (figuier pleureur) est bon pour grimper, et les espèces rampantes sont bonnes pour le couvre-sol.
Le crassula est également facile.

Les fougères sont assez peu exigeantes en entretien, ainsi que les dracénas, les peperomias, les tradescantias.

Il faut cependant de l'éclairage, 2 % ou 5 % feront l'affaire.

Qu'en est-il de l'Epipremnum suspendu (lierre du diable), il est facile à cultiver dans les zones sombres et il est assez touffu pour se cacher, branchu pour grimper, et les feuilles sont belles et lisses pour s'y coller facilement.
Est-ce toxique?? Quelqu'un sait?

Je me demandais juste d'où vous avez tiré ces informations ? S'agit-il d'une expérience personnelle ou avez-vous un lien ?

Je demande juste parce qu'il y en a quelques-uns ici que je n'utiliserais pas. Je suis plutôt du genre jardinage.

Impatiens car je sais qu'ils sont toxiques pour les chats
Lavande à cause des huiles, je connais quelqu'un dont le chiot est presque mort à cause de cela.
Je ne sais pas si la même toxicité s'appliquerait aux lézards, ou si ce serait un problème que les crix les mangent et se fassent manger à leur tour ?

Palmier Phoenix - tiges tranchantes comme des rasoirs

Saintpaulia n'aime pas l'humidité et le mouillé, et n'aime pas que ses feuilles soient pulvérisées, je ne pense pas que la vie dans un exo serait longue.

Beaucoup sur la liste camélia, callistemon, etc. sont des plantes d'extérieur rustiques, je ne suis pas sûr de combien de temps elles dureraient, je pense qu'elles dépasseraient le viv en un an.
ouais, je viens de penser la même chose, il y en a beaucoup sur cette liste que je n'utiliserais pas personnellement, et beaucoup d'autres que j'ajouterais. Il est beaucoup plus facile de regarder les listes toxiques épinglées ci-dessus, ou dans la section des plantes.

Jay

qu'en est-il de l'Epipremnum suspendu (lierre du diable), il est facile à cultiver dans les zones sombres et il est assez touffu pour se cacher, branchu pour grimper, et les feuilles sont belles et lisses pour coller facilement.
est-ce toxique tho?? quelqu'un sait-il?
le lierre du diable est bon,
les pothos sont bons aussi (grimpeur à grandes feuilles)
Ficus pumelia (chêne rampant/figuier est un brillant grimpeur à petites feuilles idéal pour les conditions de faible luminosité.
trancedious (le juif errant et la plante pouce sont brillants, ceux-ci traînent mais avec des conseils et grimpent bien)

rappelez-vous que vous avez besoin d'un éclairage pour que les plantes poussent bien dans les vivariums. s'il y a peu ou pas de lumière, il est peu probable qu'elles survivent. vous avez besoin d'une ampoule qui émette de la lumière à 600 nm.

Jay

Désolé de faire revivre un ancien fil de discussion, mais je me demandais si la même liste de plantes serait sans danger pour les dragons d'eau australiens ?

Je me suis basé sur cette liste et j'ai acheté 2 des plantes Codiaeum Veg. (Croton), qui sont superbes, avec quelques feuilles rouges, etc., mais je ne les ai pas encore mises dans le vivarium car je ne suis pas sûr de leur pertinence ?

J'ai vérifié la liste de Ginnerone sur le forum ainsi que la liste de Melissa Kaplan, je ne vois aucune mention du Codiaeum sur l'une ou l'autre, je me demandais si quelqu'un pouvait me le confirmer avant de les mettre dans le vivarium...

Merci !

Oh et bon fil de discussion OP ! Merci

Salut
Je suis sûr d'avoir lu sur les forums que les orchidées peuvent être utilisées... J'allais en utiliser une en nettoyant la maison de Fudge ce week-end... Mais elle n'est pas sur la liste et maintenant je m'inquiète un peu !! Quelqu'un a-t-il déjà utilisé la plante Phalaenopsis dans une maison de gecko à crête ? Avez-vous rencontré des problèmes ?
Les plantes à argent sont-elles adaptées ?

Merci

Quelqu'un sait-il si Monstera deliciosa (plante au fromage suisse) peut être utilisée dans un vivarium pour crested gecko ? Merci.

Je viens de remarquer que les Spathiphyllum (lys de la paix) figurent à la fois sur la liste des plantes sûres et sur la liste des plantes toxiques. Quelqu'un a-t-il une réponse définitive ?

Save
Quelqu'un sait-il si Monstera deliciosa (plante au fromage suisse) peut être utilisée dans un vivarium pour crested gecko ? Merci
Eh bien, en dehors du fait qu'elle devienne trop grande pour un vivarium de crested gecko, comme de nombreuses plantes couramment utilisées dans les vivariums plantés, elle peut être classée comme toxique... cette classification peut aller du carrément empoisonné à quelque chose qui pourrait être classé comme un irritant ou causant des problèmes gastriques en cas d'ingestion. Le pothos (Epipremnum sp) est un bon exemple et est classé comme toxique par le RHS, sur la base du fait qu'il (la sève bien qu'ils ne le qualifient pas) est un irritant pour la peau et les yeux, mais il est largement utilisé dans les vivariums sans effet néfaste... Le RHS classe Monstera deliciosa comme "Monstera deliciosa (plante au fromage suisse) - toxique ; irritant pour la peau et les yeux". Je suppose que les plantes que vous utilisez dépendent de l'espèce que vous gardez et de la probabilité qu'elles ingèrent les plantes - ce n'est pas bon de mettre une plante potentiellement très toxique (si elle est ingérée) avec un herbivore, mais parfaitement bien avec un qui ne l'est pas et par "très toxique", il s'agit d'une plante qui causerait de graves problèmes de santé - Nicotiana est de même classée simplement comme toxique sans qualification - mais bien qu'il soit presque certainement prouvé que le tabac est une toxine, je ne suis pas sûr que quelqu'un soit mort d'avoir mangé/fumé ou ingéré une petite quantité... bien qu'une grande quantité vous donnerait certainement une intoxication à la nicotine...

Donc, mon intuition est qu'une plante au fromage serait probablement OK, mais juste trop grande pour la plupart des vivariums.

Gill
Just Airplants

Je viens de remarquer que les Spathiphyllum (lys de la paix) figurent à la fois sur la liste des plantes sûres et toxiques. Quelqu'un a-t-il une réponse définitive ?
Classé comme toxique car il peut être irritant pour la peau ou les yeux... encore une plante qui pourrait être parfaitement adaptée à un vivarium, mais à utiliser avec prudence en fonction de l'occupant....

Gill
Just Airplants

Quelqu'un sait-il quelque chose sur "Hendra" - est-ce sans danger pour les cresties ?

Save
21 - 40 of 47 Posts
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.